Je suis joignable à tout moment.

Victime d'infraction, Avocat à Marseille

Cabinet d’avocat pour les victimes d’infraction
Votre indemnisation, notre priorité

La victime d’une agression, d’un cambriolage, d’un viol ou de toute autre infraction pénale est souvent démunie face à l’ouverture d’une procédure judiciaire visant à faire reconnaître les préjudices qu’elle a subis.

Et pourtant, cette phase est essentielle, car la victime d'une infraction pénale (ex : victime de violences, agression physique, etc..) a le droit de demander la réparation intégrale de son préjudice.

Face à cet événement traumatisant, il est important d’être bien conseillé et accompagné tout au long de la procédure par un Avocat compétent en matière de réparation du dommage corporel, qui vous saura vous écouter, se montrer disponible, et faire valoir vos droits en Justice.

Maître Ophélie KIRSCH, avocat au Barreau de Marseille, se chargera de vous accompagner dans cette démarche, et vous assistera en Justice.

-> Comment solliciter l’indemnisation de mes préjudices si l’auteur a été identifié ?

L’auteur, s’il est identifié, pourra être poursuivi devant la juridiction pénale (Tribunal de police, Tribunal correctionnel ou Cour d’Assises).

La victime pourra alors se constituer partie civile, et solliciter la condamnation de l'auteur des faits à lui verser des dommages et intérêts, devant la Juridiction pénale, ou civile (au choix).

Maître Ophélie KIRSCH, se chargera pour vous de l’ensemble des démarches, et notamment :

  • Constituera votre dossier, avec l’ensemble des pièces justificatives relatives à vos blessures (dossier d’hospitalisation, pièces médicales concernant le suivi médical etc…)
  • Rédigera l’acte de constitution de partie civile qu’elle remettra au Tribunal,
  • Plaidera devant la Juridiction en charge du dossier, afin de solliciter votre indemnisation.
  • Si votre état de santé n’est pas consolidé ou si l’évaluation de vos préjudices nécessite l’intervention d’un Expert, Maître KIRSCH se chargera de solliciter pour vous une expertise, ainsi qu’une provision à valoir sur votre indemnisation.
  • Elle vous accompagnera alors à l’expertise médicale, avec l’appui éventuel d’un médecin-conseil spécialisé en évaluation du dommage corporel, afin de vous permettre la meilleure indemnisation possible.

-> Comment solliciter l’indemnisation de mes préjudices si l’auteur n’a pas été identifié ou s’il est insolvable ?

Si l'auteur des faits n'a pas pu être identifié ou s'il est insolvable, la victime qui a subi, notamment, un dommage corporel (coups et blessures, agression, viol etc.), peut saisir le fonds de garantie pour obtenir une indemnisation.

À ce titre, et selon des conditions d'éligibilité précises, elle peut saisir :

Compte tenu de la complexité des procédures et des délais de saisine des différentes juridictions, il est impératif de connaître vos droits.

Maître Ophélie KIRSCH, avocat à Marseille en réparation du dommage corporel, pourra se charger d'engager pour vous les actions nécessaires afin que vous puissiez obtenir la meilleure indemnisation possible.

Elle se chargera notamment de réunir les actes de procédure pénale, ainsi que toutes les pièces justificatives concernant vos préjudices, afin de saisir le fonds de garantie.

Elle plaidera le cas échéant votre dossier à l’audience devant la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions Pénales (CIVI).

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès
Maître Ophélie Kirsch
16 rue Lulli
13001 MARSEILLE

Voir le plan d'accès