Matre Ophlie Kirsch
Je suis joignable à tout moment.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Biens immobiliers > Vente d'immeuble : Le Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Vente d'immeuble : Le Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Le 14 août 2019
Vente d'immeuble : Le Marché Immobilier des Avocats (MIA)

Pour vendre votre bien immobilier, ayez recours au Marché Immobilier des Avocats (MIA

Le MIA, qu'est-ce-que c'est ?

Cela consiste à donner pour mission à votre Avocat, dans le cadre d'un mandat, d'assurer la gestion de la vente d'un bien immobilier pour votre compte. 

En effet, l'avocat est le mandataire de ses clients, qui lui confient le mandat de négocier, d'agir et de signer au nom et pour leur compte. 

L'avocat peut donc recevoir un mandat de vente ou de recherche d'un bien immobilier. A la condition toutefois qu'il s'agisse d'une mission accessoire à une mission civiles principale. 

Ce qui signifie que l'avocat, n'étant pas agent immobilier, ne peut se charger de la vente que dans le cadre d'un dossier principal en cours, et en rapport avec la vente envisagée (divorce, succession, séparation, expulsion, etc...) 

Le MIA, une solution avantageuse !

Pour réaliser l'opération de transaction immobilière, l'avocat et le client signent un mandat de vente (exclusif ou non exclusif), qui comportera notamment le prix de vente du bien et le montant des honoraires revenant à l'avocat. 

Les honoraires de l'avocat sont calculés en fonction d'un pourcentage appliqué sur le prix de vente, et ne sont pas plus onéreux que ceux d'un agent immobilier.

L'avantage majeur est la sécurisation juridique de la vente, dans la mesure où votre mandataire en transaction immobilière étant Avocat, pourra vous conseiller et agir au mieux de vos intérêts, ce d'autant plus qu'il dispose de compétences en matière de rédaction d'actes.

En outre, l'avocat se charge de tout : évaluation du bien au prix du marché, réalisation des diagnostics, annonces, gestion des visites, collecte des éléments nécessaires à la rédaction du compromis et de l'acte notarié, etc...

Vous n'aurez donc plus à subir la complexité de la vente immobilière qui exige de fournir une pléthore d'informations et de documents obligatoires, l'avocat s'en chargera pour vous. 

Rapidité et efficacité. C'est clé en main

Maître Ophélie KIRSCH, Avocate au barreau de Marseille, se fera un plaisir de s’occuper de la vente ou de l'acquisition de votre bien immobilier.

N'hésitez pas à contacter le Cabinet de Maître Ophélie KIRSCH pour d'avantage de renseignements. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Biens immobiliers

Plan d'accès
Maître Ophélie Kirsch
12 rue Breteuil
13001 MARSEILLE

Voir le plan d'accès